dimanche 15 novembre 2009

Moi aussi, je fais un blog de cuisine !



Devant tous les blogs de cuisine présents sur le net, j'ai décidé que moi aussi, je ferais le nécessaire pour vous faire venir, de temps en temps, l'eau à la bouche .....


Voici donc, ma recette de "POMMES AU FOUR" :

Je viens de ramasser dans le jardin , des petites reinettes acidulées et , aujourd'hui, j'ai donc préparé des pommes au four comme ma maman.




Il vous faut environ 10 pommes,



du sucre roux,



du beurre,



la confiture de votre choix,



de la créme épaisse,



et du vin doux


Tout cela , bien sur , en quantités approximatives


J'ai juste lavé mes pommes et enlevé le coeur, car, j'aime bien quand la peau des pommes éclates à la cuisson . Je les dispose dans un plat et je mets sur chacune d'elles une noix généreuse de beurre. Je saupoudre de sucre roux et je mets au four ( 200 ) pendant une vingtaine de minutes.

A la fin de la cuisson, j'ajoute une cuillére à café de confiture ( ici, parfum "4 fruits rouges" avec des myrtilles entiéres) et idem pour la créme. Je déglace le caramel du fond de plat avec un petit peu de vin cuit type muscat de rivesaltes. Je repasse dans le four éteint pendant 5 mn pour faire juste fondre la créme et la confiture .


Je déguste quand les pommes sont encore tiédes....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez nous vos commentaires et complétez nos reflexions